COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Rtone annonce la cession de Rbee Solar à MyLight Systems dans le cadre d’un plan de financement de 3 millions d’euros

Lyon, 11 septembre 2019 – Rtone, expert en conception de solutions connectées, annonce la cession de son activité Rbee Solar, solution de suivi de production photovoltaïque, à la société MyLight Systems, spécialiste de l’autoconsommation solaire.

Rbee Solar meter and appRbee Solar, un compteur connecté relié à une plateforme de suivi des données

Rtone renforce son leadership sur le marché des solutions connectées

Expert en solutions connectées, Rtone annonce la cession de Rbee Solar, solution de monitoring de production photovoltaïque, lancée en 2008, à MyLight Systems, spécialiste de l’autoconsommation solaire.

Après avoir créé une application Cloud (SaaS) et installé plus de 20 000 compteurs connectés en Europe et en Asie, Rtone a choisi de confier la gestion de cette activité à MyLight Systems. Rtone confirme ainsi son choix de se concentrer sur le développement de solutions sur-mesure pour ses clients B2B sur les marchés tels que la Smart City, l’Home appliance (domotique) ou l’IIoT (Industrial IoT).

Vous souhaitez en savoir plus sur Rtone ?

Rbee Solar, le premier produit connecté qui a forgé l’identité de Rtone

Lancée en 2008, Rbee Solar avait été conçue pour être une solution simple et facile à installer. Composée d’un compteur, d’un système de transfert de données et d’une plateforme de suivi Cloud, Rbee Solar a été le premier produit connecté conçu par Rtone, réunissant ses 4 compétences qui font sa force aujourd’hui : l’électronique (hardware), le logiciel embarqué (firmware), le Cloud et le mobile.

Afin de poursuivre l’ascension de Rbee Solar sur le territoire et à l’international, nous avons décidé de confier l’activité à un acteur spécialisé sur le marché photovoltaïque. Nous sommes heureux que la société lyonnaise MyLight Systems reprenne cette activité pour lui redonner la dynamique qui lui revient car cette solution s’inscrit dans leur offre par sa complémentarité”, affirme Adrien Desportes, CEO de Rtone.

L’acquisition de Rbee Solar par MyLight Systems s’inscrit dans un plan global d’investissement d’un montant de 3 millions d’euros.

L’innovation technologique de Rbee Solar et sa présence à l’international correspondent à nos ambitions et ont permis de justifier un investissement global de 3 millions d’euros”, explique Ondine Suavet, Directeur Général de MyLight Systems.

Télécharger le communiqué officiel – 11.09.2019 – Rtone cession Rbee Solar

X