Joe, robot compagnon pour enfants asthmatiques

Joe, robot compagnon pour enfants asthmatiques

wifilcdsoftwarebsp android

Rtone a accompagné les équipes de Ludocare, start-up lyonnaise, dans la conception de JOE, un compagnon connecté ludique pour aider les enfants asthmatiques à devenir autonomes dans la prise de leur traitement.

Connecté en Wifi, ce dispositif leur rappelle chaque jour leur prise de médicaments et les bons gestes à réaliser pour garantir l’efficacité du traitement. Quand les petits respectent leur traitement, le robot Joe les récompense de manière ludique par un jeu. Plus les enfants sont assidus, plus ils reçoivent de récompenses. Cela permet ainsi aux enfants d’être autonomes et de respecter leur traitement contre l’asthme.

L’idée est partie du constat d’un écart important entre la prescription et la prise réelle du médicament. Il suffit aux parents de renseigner le contenu de l’ordonnance dans l’application associée via leur smartphone et le compagnon est fonctionnel.

« Joe » est customisable et disponible sur abonnement. Il a remporté le grand prix du jury du premier hackathon des maladies respiratoires, à Paris, en septembre 2016.

Les essais cliniques seront lancés au cours de cette année 2018 pour une commercialisation prévue en 2019.

Découvrez nos références “Consumer” IoT

X