interns

[Offre de stage] Développeur(se) Java passionné(e)

Jenny Baur Recrutement

Rtone cherche à renforcer son équipe de développement Cloud. Même si Java reste le langage principal de l’architecture back-end, Javascript se taille la part du lion côté front-end. Python et Scala trouvent également leur place mais de manière plus sporadique.

L’équipe Cloud & mobile de Rtone est responsable du développement de la partie software de la solution globale, mais travaille en collaboration avec les autres équipes firmware et hardware.

L’offre principale de l’équipe software est de fournir une plateforme IoT pour le besoin des clients : gestion des utilisateurs, gestion des devices, monitoring, alerting, Big Data…

Méthodologie et outils

Méthodologies : Agile, DevOps, *DD (remplacez le “*” par “T”, “B” ou “D” 😉 on ne dit pas qu’on est des experts et qu’on le fait à chaque fois, mais on essaie), event-storming, CQRS/Event-sourcing (pareil on fait ce que l’on peut et on progresse chaque jour), mockups

Langages : Java (Spring, Maven, Mockito, Liquibase), Javascript (plus précisément typescript, Angular 4, Yeoman…), Python (Ansible…), Scala (Gatling, Kafka, Spark…)… mais C/C++, Go et Rust si vous le désirez vraiment

Briques : Jhipster (bootstrap de projet), la stack Elastic (logging/monitoring/alerting)*

DevOps (CI/CD) : Jenkins, Sonar, Docker, Ansible, Kubernetes

COMMENT ÇA SE PASSE CHEZ RTONE ?

– La veille technologique est encouragée:

  • places pour Mix-IT et Devoxx offertes… quand ça ne tombe pas en même temps
  • échanges après visionnage de conférences (proposées par tout le monde)
  • présentations de sujets à l’ensemble de la société une fois par semaine

– Contribution à différents projets open-sources

– Travail à distance accepté ponctuellement (lorsque le créneau de passage du technicien pour la fibre est “le matin… entre 8h et 18h”)

– Les équipes Software / Firmware / Hardware échangent durant le side-project sur temps libre

CONTACT

Pour notre petite structure, chaque développeur est forcément d’une importance primordiale et notre objectif est de progresser ensemble. C’est pour cela que nous recherchons des développeurs passionnés, curieux et en constante veille technologique. Nous favorisons l’autonomie et la bonne humeur avec l’efficacité et la bonne ambiance du dev’ en équipe.

Si tu désires rejoindre notre équipe d’IoT makers, contacte fabien@rtone.fr pour plus d’informations et/ou caler un premier entretien.

Début du stage : septembre 2018, à partir de 4 mois.

Contacte-nous pour en discuter ! 🙂