Design d’objets connectés

Design en objets connectés et IOT.

Design Thinking, Design industriel, Design produit, Design objet

Le bureau d’étude de Rtone maîtrise l’ensemble du cycle de design d’un objet connecté (Design Thinking, Design industriel, Design produit, Design objet) et de la solution intelligente dans laquelle il s’intègre. Pour certaines modélisations, Rtone s’appuie sur des designers industriels expérimentés en Internet des objets.

Machine to machine

Grâce à la définition des usages avec ou sans « Proof Of Concept » et du cahier des charges qui en découle, chaque sous système est conçu (prototypage rapide) selon la définition de l’architecture Machine to machine retenue.

Cahier des charges IoT

Les équipes ingénierie de Rtone (électronique, mécanique et software) conçoivent tous les objets connectés sous le contrôle de nos experts.

Prototypes

Les prototypes électroniques des objets connectés sont accompagnés de prototypes software testés en environnement.

En phase prototypage électronique, la conception est réalisée dans une démarche Design to Cost dont l’objectif est de considérer le plus en amont possible les contraintes de production industrielle et de cycle de vie du produit final.

Software

L’équipe software configure et paramètre la plateforme qui hébergera les données de l’application IoT. Elle complétera ses développements par la réalisation des couches logicielles métier spécifiques au client. Enfin, elle dimensionnera et mettra en service les serveurs informatiques nécessaires à l’hébergement.

Briques IoT

En contact permanent avec les fabricants de composants, nos experts conçoivent des briques Internet Of Things sur lesquelles Rtone base l’ensemble de ses développements d’objets connectés.

De la même manière que nos briques électroniques, nos équipes software maintiennent et font évoluer notre plateforme IoT et fournissent l’expertise nécessaire aux équipes IT de nos clients. La base de données ainsi obtenue sera prête pour les traitements Big data nécessaires.

Plateformes IoT, sécurité des données, applications & cloud

Dès la définition de nos briques IoT et de notre plateforme, l’aspect sécurité des données est pris en compte depuis le hardware jusque dans le cloud. Les technologies standards Open Source utilisées et reconnues garantissent la sécurité des applications IoT.  L’intégrité des objets connectés est analysée et définie spécifiquement pour chaque application IoT cliente.


Pour en savoir plus sur RTONE


Références objets connectés

Dernières réalisation

R&D

R&D
Travaux de recherche

Offre POC
Proof Of Concept

Formations IoT

Nos formations objets connectés