03 février 2025

Business Developper – Lyon

💖 CDI – Lyon Vaulx-en-VelinđŸ—ŒÂ  Tu as enfin trouvĂ© l’expĂ©rience qui te fera vivre ton job autrement ⚡ đŸŒŒ Ladies  Les Ă©tudes montrent que les femmes ont moins tendance Ă  postuler Ă  une offre d’emploi quand elles n’ont pas toutes les

💖 CDI – Lyon Vaulx-en-VelinđŸ—ŒÂ 

Tu as enfin trouvĂ© l’expĂ©rience qui te fera vivre ton job autrement ⚡


đŸŒŒ Ladies 

Les Ă©tudes montrent que les femmes ont moins tendance Ă  postuler Ă  une offre d’emploi quand elles n’ont pas toutes les qualifications. Ladies, ne vous mettez pas de barriĂšre et donnez-nous la chance de nous faire notre propre avis, nous serons toujours ravis d’échanger avec vous ! Si notre raison d’ĂȘtre vous parle, alors postulez !


1. Qui sommes-nous

AprĂšs 16 ans d’aventure aujourd’hui, nous sommes reconnus en France pour nos capacitĂ©s Ă  transformer les idĂ©es de nos clients en produits innovants, et nous sommes trĂšs fiers de ça ! đŸ„ł

Nous nous considĂ©rons comme une sociĂ©tĂ© d’ingĂ©nierie disposant d’un mindset produit avant tout. De chez nous, nous travaillons avec des Startups, PME, ETI et grandes entreprises qui ont besoin de notre expertise pour rendre leur projet possible. Certes, nous ne commercialisons pas de produit : Nous sommes le produit !

Avec nos 7 domaines de compĂ©tences, nous accompagnons nos clients dans TOUTES les Ă©tapes de leur projet : de la dĂ©finition des usages Ă  l’exploitation des donnĂ©es 🚀

Mécanique, indus, électronique, firmware, radio, applications mobiles et cloud, infrastructures et opérations. Nous sommes cependant fabless et travaillons avec les industriels les plus adaptés pour fabriquer nos conceptions.

2- Le job @Rtone


Pourquoi cette création de poste ?

Rtone ouvre un nouveau chapitre de son histoire en rejoignant le Groupe House of HR et en diversifiant son approche business. Pour accompagner et structurer notre croissance, nous crĂ©ons notre toute premiĂšre Ă©quipe de business development. Et donc nous recherchons des personnes prĂȘtes Ă  incarner ce rĂŽle clĂ© chez nous đŸ«Ą

La mission & le contexte 

1ïžâƒŁMettre en oeuvre la stratĂ©gie de prospection 

  • ExĂ©cuter des campagnes de prospection ciblĂ©es pour l’ensemble de l’Ă©quipe de prospection en cohĂ©rence avec la stratĂ©gie commerciale dĂ©fini par la direction
  • Adapter les outils et techniques de prospection (cold calling, campagnes emailing, Ă©vĂ©nements, etc.) pour maximiser les conversions.
  • Analyser les performances des actions de prospection et proposer des amĂ©liorations.

2ïžâƒŁÂ Prospection et relation client

  • Animer et dĂ©velopper ton portefeuille clients Ă  Lyon et Ă  l’international au travers d’actions de prospection et de fidĂ©lisation.
  • Contacter les prospects via des appels, des emails, LinkedIn ou d’autres canaux adaptĂ©s.
  • Rencontrer nos futur·e·s clients, les Ă©couter afin de bien t’approprier leurs enjeux afin que Rtone puisse leur fournir les meilleures perspectives de solutions.

3ïžâƒŁÂ Marketing / Communication

  • Attirer l’attention de potentiel·le·s clients et aider Ă  dĂ©velopper la marque Ă  travers des podcasts, des webinaires, et en animant des Ă©vĂ©nements

  • Pitcher Rtone afin d’ancrer la marque dans l’esprit de tes clients pour qu’elle soit perçue par eux comme la meilleure solution.
  • Travailler en Ă©troite collaboration avec les Ă©quipes marketing pour aligner vos stratĂ©gies.

3- Notre culture Business et Growth

Chez Rtone nous voulons faire de la chasse un axe majeur de notre dĂ©veloppement et renforcer nos canaux d’acquisition avec une Ă©quipe business transverse.

🚀 A ce jour que faisons-nous ?

  • Nous avons rĂ©alisĂ© de la chasse orientĂ©e sur quelques secteurs d’activitĂ©s et des entreprises ciblĂ©es.
  • Nous avons une dĂ©marche d’inbound marketing avec du contenu de qualitĂ© pour nourrir les leads entrants
  • Notre marque est bien installĂ©e. Nous avons une belle dynamique de partenariats et participons (ou organisons) de plus en plus d’évĂ©nements (salons, confĂ©rences, meetups)
  • Nous utilisons hubspot qui nous permet de segmenter les contacts et de relever de nombreuses metrics utiles pour progresser

🎯 Notre ambition :

  • Aller beaucoup plus loin pour construire des canaux d’acquisition s’appuyant sur un duo marketing-sales.
  • Mener (et tester) des actions communes outbound et growth.

4- Qui es-tu ?

Tu bĂ©nĂ©ficies d’une expĂ©rience rĂ©ussie d’au moins 2 Ă  5 ans, en prospection et ouverture de comptes clients et tu as connaissance des environnements d’assistance technique et /ou en mode projet.

Il est impĂ©ratif que tu aies une forte sensibilitĂ© Ă  ĂȘtre sur le terrain, Ă  aimer le contact humain et le travail inter Ă©quipe (sales, AVV, tech, marketing…) 

đŸȘ¶ Soft skills

  • Un vrai “mindset” d’écoute. Tu sais comment t’y prendre pour comprendre les besoins de ton interlocuteur (prospect ou client) et crĂ©er du lien. Un petit cĂŽtĂ© mentaliste đŸ„ž
  • Pour toi un premier stop n’est pas une fin, mais l’opportunitĂ© de chercher une autre porte d’entrĂ©e.
  • Tu es attiré·e par un environnent technique, innovant

🧰 Hard skills

  • La prospection n’a pas de secret pour toi ! Tu es autonome sur une dĂ©marche de chasse
  • Tu disposes d’excellentes capacitĂ©s d’élocution pour avoir un impact fort par tĂ©lĂ©phone
  • Tu maĂźtrises des techniques de vente et dĂ©veloppement de portefeuille clients
  • Tu as la capacitĂ© Ă  identifier des lead, Ă  organiser des rendez-vous clients, les relances, qualifier le attentes et besoins clients, suivi et analyse des KPI
  • Tu es agile, pas de plan Ă  3 ans mais une vision Ă  6 semaines, focalisĂ©e sur des indicateurs mesurables
  • Tu maitrises l’anglais, autant Ă  l’oral qu’Ă  l’Ă©crit

đŸ€Ż Mad skills (la cerise sur le gĂąteau 🍒)

  • Tu adores les chasses au trĂ©sor. Tu as un cĂŽtĂ© tech et un cĂŽtĂ© challenge & dĂ©couvertes.

⚠ Attention, ce poste n’est pas fait pour tout le monde

Si tu n’aimes pas la prospection, mieux vaut ne pas postuler ! 


🌈 À Rtone on soutient l‘inclusion et la non-discrimination

On est convaincu.e.s qu’en intĂ©grant des personnalitĂ©s diffĂ©rentes et qu’en favorisant la diversitĂ© au sein de nos Ă©quipes, on mise sur l’innovation et la performance.

Alors qu’importe le genre auquel tu t’identifies, ton orientation sexuelle 🏳‍🌈, ton ou tes origines, ton Ăąge, que tu sois en situation de handicap ou pas : ce qui compte pour nous c’est d’ĂȘtre investi.e.s ensemble pour un objectif commun.



5- Notre culture

Chez Rtone nous croyons que la culture est la clĂ©. Il faut la connaĂźtre pour comprendre oĂč nous allons et comment nous travaillons. Ce n’est pas du showoff, ça change tout. Tu trouveras le dĂ©tail de notre culture ici.

Voici nos 5 piliers :

  • đŸ€  Autonomie
  • đŸ’Ș ResponsabilitĂ©
  • ❀ Confiance
  • đŸ‘„ HorizontalitĂ©
  • 😇 Bien-ĂȘtre

On t’invite Ă  Ă©couter 🔊 ce podcast. On parle en toute transparence et sans tabou de notre culture.

6- Salaires et Bénéfices

Tu es basé·e à Lyon (nos locaux sont à Vaulx-en-Velin) et le salaire (Fixe + variables) sera selon ta maßtrise du poste. On en parlera librement, pas de tabou ici!

📜 CDI statut cadre au forfait jour

🚀 Variable non capé 

đŸ„Ł Tickets-restaurants

👍 Autonomie, ⛔ PAS micro-management

🚀 Une hiĂ©rarchie horizontale

🌮 25 jours de congĂ©s payĂ©s & ~10 RTT

⏰ Horaires libres

📚 Un.e mentor familier avec ton job qui t’accompagne le long de ta pĂ©riode d’essai au minimum

🌈 Des coach interne pour accompagner ta performance 

đŸ‘« Un programme d’intĂ©gration personnalisĂ© sur 3 mois

  

7- Notre process de recrutement

  1. Yasmine notre Talent Acquisition Specialist te contactera pour te parler de nous et comprendre tes besoins et ambitions professionnelles.
  2. A l’issue de ces Ă©changes, s’il y a match, on organisera un entretien de fit culturel. Parce que tu l’auras compris, la culture c’est du sĂ©rieux chez nous 😎.
  3. Suite à ces échanges, tu rencontreras Adrien notre DG pour un mesurer tes compétences techniques du poste. 
  4. Enfin le closing, l’Ă©change final pour que l’on puisse de faire un retour.

Un peu de lecture

Des articles, des podcasts, des webinars
 et surtout des conseils pratiques ! En bref, une collection de ressources pour mener à bien votre projet.